Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Waste and co
6 septembre 2012

C'est la rentrée!

Et oui, alors je ne vais pas faire d'article sur les fournitures scolaires car c'est un peu trop tard...

En tout cas, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes prêts à redémarrer votre année avec force de convictions écologiques!

 

Sommaire : pour ce qui est des news écolo, j'ai acquis mes premières fringues Ekyog (soldes oblige), j'ai découvert la marque Pampa et Pop, Cattier a élargi sa gamme de produits pour enfants, j'ai brocanté et dépôt-venté bien sûr... et j'ai découvert un super site et une super recette de peinture maison!

Que d'actus!

 

Ekyog

Cet été j'ai donc décidé de commander chez Ekyog la robe Lou (partenariat créatif avec Lolita Lempicka) qui m'a fait envie depuis sa sortie... résultat : elle est magnifique, légère, et se porte très bien en toute occasion!
Forte de cette expérience, j'ai donc poursuivi avec 3 débardeurs en lin car j'ai envie de revenir à cette matière agréable et écologique... ils sont bien coupés, ont une bonne taille mais des coloris bien plus vifs que sur le site (heureusement, j'aime la couleur!)
Verdict : je recommande cette marque dont je vous avais parlé ici : http://wasteandco.canalblog.com/archives/2012/03/15/23769258.html 
je pense commander de nouveau chez eux, mais mon budget m'oblige à attendre les soldes...

 

                                                                                   

Photo: eshop Ekyog

 

Pampa et Pop

Là, je ne vais pas m'attarder, j'ai découvert cette marque Agentine de vêtements et accessoires éthiques il y a quelques jours mais j'attends le lancement de leur E-boutique (courant septembre normalement) pour faire un article sur elle. En tout cas, leurs créations sont magnifiques... on verra les prix....
jettez un coup d'oeil à leur site! http://www.pampapop.com/index_frances.html

 

Cattier

Pareil, il y a quelques jours, j'ai reçu un mail de cette marque que j'aime beaucoup (produits à base d'argile). Ils ont sorti une gamme de gels douches, dentifrices et shampooings pour enfants qui a l'air hyper sympa. Le produits qui m'intéresse tout particulièrement c'est le shampooing démélant car avec les cheveux de ma fille chérie...

                

                                                                               

Photo : nature-biologique.com

je vous en reparle dès que j'ai testé bien sûr! et ce sera l'occasion de faire un bel article sur eux...

 

Brocantes et vide-greniers

Si vous n'en avez pas encore fait cette année c'est le moment! la saison continue jusque fin septembre et début octobre...
On rappelle qu'aller acheter d'occasion est une démarche écologique et que le don ou la revente de ce dont on ne se sert plus l'est tout autant!
Alors on en profite pour chiner (quitte à réparer et repeindre) et avoir du "neuf" pour la rentrée sans se ruiner et sans ruiner la planète.

 

THE site internet

Je vous en parlais au sommaire, le site "esprit cabane" est tourné vers l'esprit récup', l'écologie, les recettes et bricolages en tout genre! une mine d'infos et de bon plans pour les personnes qui cherchent autre chose que les intérieurs "magazine de déco". J'y ai découvert une super recette de peinture on ne peut plus simple : pommes de terres, fromage blanc (ou lait), blanc de meudon, pigments et eau si besoin. ça peut faire sourire mais quand on pense à ce que dégage une peinture traditionnelle comme COV, on prend peur... là, pour 3 fois rien, on fait sa peinture écolo, qui peut même être utilisée par une femme enceinte, dans une chambre d'enfant sans danger, et ça tient bien dans le temps (dès que j'ai mon appart' je teste!).

Bon, juste un petite mise en jambe en ce retour de vacances pour se remettre en jambe et bientôt ce sera le retour des articles!

 

Pour aller plus loin : www.ekyog.com/    www.cattier-paris.com/   www.pampapop.com/   vide-greniers.org/   www.espritcabane.com/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Waste and co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 419
Waste and co
Publicité